Ici, un soleil virtuel brille en permanence. Pourtant, le studio avait un handicap de départ : sa situation en sous-sol. Julie Faudella s’est donc posée la question : comment faire abondamment entrer la lumière quand seules deux fenêtres réduites s’ouvrent sur l’extérieur ? Simple : par la couleur ! Un jaune citron « éclaboussant » au plafond et des couleurs exubérantes sur les murs pallient le manque de luminosité.
Des pigments colorés dont l’effet rayonnant est renforcé par l’installation de miroirs distribués dans l’espace. Du soleil encore : un rappel jaune, comme le cœur d’une fleur des champs ou sous la forme d’un discret fil qui va on ne sait où, ponctue les tomettes hexagonales blanches de la salle de douche et de la crédence de cuisine. Une verrière sur mesure sépare la salle d’eau de la pièce à vivre : une solution légère et transparente pour approfondir l’espace.
Focus
Tomettes hexagonales de fabrication artisanale et locale Pierre Versace
Une entreprise labellisée Entreprises du Patrimoine Vivant spécialisée dans la fabrication de carreaux fait main en terre cuite émaillée. www.carrelages-versace.fr
© Alexandre Dalivoust, Edith Andreotta et Benjamin Maxant