L’ÉLABORATION DU PROJET
Le cahier des charges :
Mon client vient de récupérer un grand deux pièces de 59 m² situé dans un quartier niçois résidentiel verdoyant, mais à deux pas de la voie rapide Pierre Mathis. C’est un bel appartement années 50, avec grande cuisine, séjour, chambre et salle de bains, niché dans un immeuble de qualité, avec balcon et hauts plafonds perchés à 3 mètres de haut. Il souhaite le rénover de fond en combles avec un plan plus moderne et deux chambres, afin de le louer à des familles de vacanciers.
La conception du projet :
Nous avons remodelé le plan de l’appartement en décloisonnant au maximum l’entrée, la cuisine et le séjour afin de créer une grande pièce en L. L’ancienne salle d’eau s’est muée en seconde chambre d’enfant et la salle d’eau a été recréée dans le couloir d’entrée, sans oublier les toilettes séparées et une colonne buanderie.
LA RÉALISATION
LES MATÉRIAUX & LA DÉCORATION
Le mot de la pro :
Cet appartement avec vue sur la circulation était un vrai défi mais nous sommes parvenus à capter la douceur et la fraîcheur de Nice en plein centre-ville. « Le plus beau compliment, celui des locataires qui nous disent invariablement que l’on ne se croit pas du tout là où l’on est !
© Anthony Lanneretonne