La Méditerranée en première ligne, les propriétaires souhaitaient qu’elle soit la star. Repousser les murs, ouvrir la perspective pour que, dès le seuil franchi, la Grande Bleue semble déjà leur lécher les pieds. Solution radicale : revenir à la dalle de béton fondatrice et, à partir du vide, donner formes et couleurs au studio. L’inspiration est venue du Nord avec des lignes pures, sobres et des matériaux naturels (mobilier, bardage et portes en chêne clair) qui s’inspirent du design scandinave des années 1950. Pas de folie colorée mais un coup de chaleur : une crédence de cuisine terracotta élaborée à partir de carreaux 10/10 alignés avec discipline. Pas de décor superflu mais un seul objet au design sculptural : un luminaire léger et libre.

archi-design-amenagement-studio-nice-terracotta_00004archi-design-amenagement-studio-nice-terracotta_00001archi-design-amenagement-studio-nice-terracotta_00009archi-design-amenagement-studio-nice-terracotta_00002 archi-design-amenagement-studio-nice-terracotta_00008archi-design-amenagement-studio-nice-terracotta_00007 archi-design-amenagement-studio-nice-terracotta_00012archi-design-amenagement-studio-nice-terracotta_00003

FOCUS : Meuble-buffet en placage bois fabriqué par EDA Procelli | Un meuble créé sur mesure qui, d’un côté, s’évase pour remplir un angle droit profond et, de l’autre côté, s’arrondit pour faire écho à la rondeur d’un faux plafond.