Le studio est de la superficie d’une chambre d’étudiant. Bien qu’idéalement situé, sa taille relevait du défi. Défi gagné grâce à un concentré d’astuces, de sens de la fonctionnalité et la mise en application de quelques incontournables du métier. Jouer sur le sur-mesure pour ne pas perdre le moindre centimètre (meubles d’angle ou épousant les lignes courbes d’un mur, placards dans les espaces perdus ou en hauteur), multiplier les possibilités de rangement pour éviter l’étalement des objets du quotidien (tiroirs sous le lit, plinthes-casiers sous la cuisine), privilégier les meubles amovibles (table de cuisine) et, enfin, encastrer l’électroménager. Minimaliste, le coin douche est efficace et discret.

archi-design-amenagement-studio-graphique-nice_00003archi-design-amenagement-studio-graphique-nice_00008archi-design-amenagement-studio-graphique-nice_00006archi-design-amenagement-studio-graphique-nice_00009archi-design-amenagement-studio-graphique-nice_00004archi-design-amenagement-studio-graphique-nice_00001archi-design-amenagement-studio-graphique-nice_00007archi-design-amenagement-studio-graphique-nice_00002

FOCUS : Papier mural Metropolis de la firme suédoise Sandberg | Un papier peint graphique, noir et blanc, donne un cachet « voyageur »  à ce qui pourrait devenir un pied-à-terre pour globe-trotters infatigables.